Ovad Madmoni, DoReMi Pianos

DoReMi Pianos est situé à 5 minutes à pied (400 mètres) de la 'Nouvelle Porte' 

des anciennes murailles de Jérusalem & 11 minutes à pied 

(800 mètres) de la tour de David

Parlez-moi de votre profession d’une manière générale, depuis combien de temps êtes-vous dans le domaine ?


En ce qui concerne les pianos, j'ai déjà 54 ans d’expérience. J'ai travaillé en Israël en tant qu'apprenti pendant 10 ans, puis je suis allé en Angleterre pour y suivre une formation et étudier. J'y ai travaillé et j’ai appris en tant que professionnel comment maintenir et réparer les pianos. J'ai aussi étudié la technique de réparation et l’assemblage des cembalos (clavecin). En 1974, Cembalo était très populaire. Après mes études, je suis rentré à Jérusalem et j'ai créé cette entreprise. Aujourd'hui, j'importe principalement des pianos du Japon. Tous les pianos que j'importe sont d’occasion. Au début, j'importais des pianos d'occasion du Royaume-Uni, puis de l'Allemagne et aujourd'hui uniquement du Japon. Je ne traite que de véritables pianos japonais d'origine YAMAHA et KAWAI fabriqués au Japon, contrairement à la plupart des pianos YAMAHA qui arrivent aujourd'hui d'Indonésie. En 2000, YAMAHA installe sa production dans ce pays et donc j’importai que les pianos typiquement japonais, tous âgés de 30 à 35 ans.

Depuis combien de temps vous avez cette entreprise ?


Mon activité en tant qu'indépendant date de 1974, bien que je travaille avec des pianos depuis 1964. Nous existons depuis environ 44 ans. Le magasin est physiquement situé à cet endroit depuis 20 ans. Avant cela, le magasin se trouvait dans la rue voisine pendant 24 ans.

Quels types de clients vous sollicitent principalement ?


Ce sont des gens de tous les âges. Tout le monde arrive ici. Aujourd'hui, à Jérusalem, le secteur religieux national est très dominant dans tout ce qui est lié à la musique. J'ai vu sur votre site web EXAI que vous proposiez des recommandations pour les professeurs de piano à Jérusalem. Sur mon deuxième site web qui est un site personnel (j'en ai deux), il y a une page qui présente des professeurs de piano (Pour ceux qui en recherchent un). Il contient leur adresse et leur numéro de téléphone. 

Combien de temps avez-vous les sites web (à la fois le site personnel et le site web du magasin)?


Ces sites web existent depuis qu’internet a été inventé et depuis que les premiers sites ont été créés. C’est environ plus de 20 ans. Dans le passé, ils étaient créés sur Flash, mais Google n’y était plus conforme et j’étais obligé de les mettre à jour.

C'est à ce moment là où vous les avez mis à niveau comme sites internet d’EXAI


Oui, exactement.

Depuis combien de temps vos sites web sont-ils sur EXAI?


Cela fait environ 5 à 6 ans que Google a cessé de se conformer aux sites web créés sur Flash.