L’école de voile de Vidy

L’école de voile de Vidy se trouve sur le port de Lausanne en Suisse. Son directeur, Laurent Vörös, un professionnel dévoué entièrement à sa carrière nous parle de son activité avec beaucoup d’amitié.

Comment est-ce que votre aventure a commencé ?


L’école de voile de Vidy est née en 1982 ici même au bord du lac de Léman sur le port de Lausanne. Donc voilà une tradition de plus de 35 ans et j’essaie d’être toujours prêt de mes clients et mon travail c’est ma passion. J’espère contribuer à aux normes de qualité dans ce domaine d’activité.

Qui sont vos clients ?


Au début, j’accueillais des amateurs de bateau à voile ou des touristes qui voulaient juste faire un tour sur le lac de Léman et visiter la région, j’organisais des promenades de groupes à bord du bateau à l’occasion de différentes festivités etc.


Mais aujourd’hui je suis vraiment focalisé sur le permis de bateau à voile ou à moteur, que ce soit pour le lac ou pour la mer. Mes clients sont des gens sérieux qui sont des grands amateurs de la navigation et qui savent que chez moi, à l’école de voile de Vidy, ils vont être préparé à la perfection pour affronter n’importe quelle situation réelle – dans le rôle de capitaine de leur bateau. J’emmène en croisière également des personnes aux Îles Seychelles ou bien aux Antilles et je partage volontiers avec eux des souvenirs inoubliables. D’ailleurs j’ai une cabine de libre pour ma prochaine croisière aux Antilles – si vous êtes libre avec votre amoureux venez nous rejoindre ! (Rire)

Et comment vous avez décidé de choisir EXAI?


Mes clients avaient toujours du mal à trouver mon bureau malgré l’enseigne. Je ne savais pas trop comment régler ce problème.  Un jour quand j’ai découvert EXAI on m’a expliqué que c’était parce que je n’avais pas de version mobile de mon site internet et que tout le monde utilisait le téléphone portable pour faire des recherches sur le net. J’ai tout de suite été intrigué, je voulais faciliter le contact direct avec mes clients. Je suis passé chez EXAI qui m’a créé une version mobile de mon site existant et ils ont intégré Google Maps pour que les clients - en un seul clic - voient l’itinéraire à faire pour venir à mon bureau. Maintenant ça va les gens me trouvent facilement. 

Combien de temps vous avez votre site internet sur EXAI ?


Cela va faire bientôt 2 ans. Le temps passe vite!